Monday, May 17, 2010

Ve. 21 mai - Bangalore, retour aux sources

La télé déborde de nouvelles à propos d'un cyclone qui fait des ravages sur les côtes de l'Andra Pradesh et du Tamil Nadu, une région voisine de celle-ci. Mon train de pensée commence par une certaine satisfaction d'avoir annulé notre visite à Chennai, présentement inondée, puis enchaîne sur une certaine inquiétude à propos de notre vol de demain, qui doit justement survoler l'Andra Pradesh... Bah, si celui-là nous amène effectivement à Delhi, j'ai bon espoir que l'aéroport d'Helsinki sera enseveli sous les cendres du volcan dont on-ne-peut-pas-dire-le-nom et que c'est un vrai miracle si mardi matin, je suis effectivement à Zürich.

Sudhansu m'avait annoncé il y a deux ans qu'il allait se marier... Je vois que c'est chose faite et que les choses vont bon train pour lui!
Aujourd'hui, je rends visite à mes ex-collègues de Capco.
Une d'entre-eux travaille maintenant pour Yahoo! qui occupe un bureau parmi les bureaux d'un parc de bureaux comme il y en a des tas par ici. On a dû parcourir le parc en long et en large pendant 10 bonnes minutes, passant et repassant devant les bureaux de Microsoft, IBM et autres, demandant à 3 reprises où il se cache, pour finalement tomber sur celui de Yahoo!, introuvable... Ils font pas dans le moteur de recherche, ces gars-là?...

Enfin, au train où vont les choses, ils ont déjà vendu leur âme au diable et sont en bonne voie de rejoindre Netscape au paradis des gloires posthumes de la ruée vers le web.

No comments: