Monday, May 17, 2010

Me. 19 mai - Bangalore

Un autre aspect familier, c'est l'absence d'horaires: je me lève quand j'ai fini de dormir, je mange quand j'ai faim et quand je veux rencontrer un ami (j'en ai laissé quelques-uns lors de mes visites il y a 2 ans), je l'appelle une heure avant pour fixer rendez-vous.

Un effet inattendu de ce manque d'horaires est que je me retrouve à manger chez les parents hier soir vers tard et comme il pleut dehors et qu'on me propose très gentiment de rester dormir ici (déjà que tout le monde a pas très bien compris pourquoi je suis resté à l'hôtel plutôt que de me pointer directement ici), je ne me sens pas le cœur de demander un lift nocturne jusqu'à l'hôtel.

Je me retrouve dans cette situation surprenante où j'ai tout le vocabulaire d'un vaudeville standard ("beaux-parents", "découcher", "amant", "chambre d'hôtel"...), mais qu'il s'assemble d'une façon complètement inattendue: l'amant loge chez les beaux-parents pendant que sa valise découche à l'hôtel?!? Ca ne paraît pas très vendeur comme histoire...

No comments: