Une fois n'est pas coutume, je suis à Prague en transit; je n'ai même pas quitté l'aéroport. Juste le temps de retrouver Shikha, et nous voilà en route pour l'Inde. Ne me demandez pas par quel caprice de la tarification aérienne la première étape entre Prague et Calcutta est... Helsinki.
Me voilà en route vers la chaleur suffocante de l'Inde depuis une demi-journée et déjà on voit le changement de décor... moins de 10°C, des forêts de pins, des gens emmitoufflés, des résidus de bancs de neige et une population blonde platine aux yeux bleus, on vérifie nos boarding pass par deux fois question d'être sûrs de pas s'être trompés d'avion.
On profite du stop-over pour faire une petite promenade calme autour d'un petit étang dans un parc, avec l'impression qu'en fait ça tombe bien qu'il fasse froid et pluvieux, qu'on aurait vraiment tort de s'en plaindre alors que dans les 15 jours qui viennent cet épisode sera probablement élevé au rang de nirvana ultime de la fraîcheur de vivre et du bien-être de la quiétude urbaine.
Wednesday, May 26, 2010
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment