Wednesday, May 26, 2010

Me. 12 mai - Le Victoria Hall, donc...

A l'issue du trajet en bus (qui valait donc déjà le coup en lui-même), il y avait la visite de l'imposant Victoria Memorial de Calcutta, une grosse bâtisse en marbe, immaculée, au centre d'un parc prafaitement charmant, érigé par le gouverneur de l'époque en l'honneur de sa reine, Victoria de son nom. Enfin, le gouverneur n'a évidemment pas érigé grand chose, il a probablement bu pas mal de tasses de thé en regardant des millers de travailleurs laborieux ériger...




Le marbre a cette magnifique propriété qu'il garde au frais et le climat devient parfaitement supportable, dans un palais de marbre avec un grand jardin aux mille palmiers avec des étangs et des mares de ci de là. D'ailleurs il semblerait que je ne suis pas le seul à penser ça, et je vois pas mal de familles qui prennent la vie du bon côté couchés dans l'herbe avec les enfants qui jouent à la balle ou jettent du naan aux canards.

A l'intérieur est exposée une multitude de tableaux montrant la ville au temps de La Compagnie des Indes et le parcours est ponctué de ventilateurs: Les tableaux qui sont exposés sous un ventilateur ont nettement plus de succès que les autres.

No comments: