Et finalement, quelques images tirées à gauche et à droite dans les rues de Calcutta...
Preuve que les règles de la beauté n'ont rien d'universelles, ce qui est fourré à grand coups de pub dans la tête des jeunes filles ici n'est pas qu'il faut avoir le teint hâlé d'une peau délicieusement bronzée par le soleil, mais la peau blanche comme la neige... Sous un soleil perpétuellement rayonnant, c'est facile tiens!
En fait, autant que d'avoir un teint bronzé etc. etc. au pays des nuages perpétuellement douchants... Mais cette pepétuelle lutte de Sisyphe n'est pas perdue pour tout le monde: les actionnaires de L'Oréal gagnent à tous les coups!
Tant qu'on reste en ville, il n'y a pas besoin de s'armer de provisions pour la journée: les provisions sont là, partout, alléchantes, étalées dans toute leur beauté le long de la route:
Lychees, mangues,
noix de coco (attention il y a deux sortes: les Malay (avec Malay) et les Malayna (sans Malay) -- le Malay c'est un truc blanc à l'intérieur qui est un peu différent des autres trucs blancs à l'intérieur), bananes,... tout ce qu'on veut!
Et finalement, on n'a vraiment visité l'Inde qu'après s'être arrêté 5 minutes pour prendre un thé dans une de ces boutiques le long de la route (qui vend aussi du tabac à chiquer et des cigarettes à la pièce): c'est la version Indienne du chtit café: La petite pause de la journée, on se relaxe 5 minutes avant de repartir de plus belle dans la mêlée...
Wednesday, May 26, 2010
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment