Wednesday, May 26, 2010

Ma. 11 mai - Kolkata, Nikko Park

A l'abordaaaaage!
La visite du jour s'appelle Nikko Park, c'est le Walibi de Calcutta, pour le grand plaisir de la nièce de 8 ans. Une petite frayeur nous accueille aux guichets: il n'y a personne. Passé l'instant de stupeur où l'on croyait pouvoir rentrer à la maison pour cause de parc fermé, on réalise avec un double ravissement que le parc est ouvert, et qu'on est presque les seuls visiteurs!
Bon après, c'est caverne aux horreurs, pause boire, trucs qui vont vite, pause boire, petit train, pause dans l'herbe à l'ombre d'un palmier, pedalo, crème glacée, les trucs habituels, quoi. Si les activités sont farces, les demi-litres d'eau froide que je m'enfile toutes les 20 minutes sont une pure bénédiction!

Comme le veut le dicton, et parce que c'est plus drôle comme ça, j'apprends et essaye d'appliquer les coutumes locales. La plus remarquable est l'épreuve de la nourriture. Je crois que j'ai foiré le premier essai, mais après j'ai bossé ma position du lotus-sur-carrelage (celui qui me fait mal aux chevilles(*)) pour la seconde session et j'ai fait un carton en manger avec les doigts et finir ma part du délicieux machin frit aux lentilles, qui ont compensé mon 0/20 en piments. En bonus, mon système digestif s'est montré jusque là très coopérant.



(*) Ils sont impressionnants les gars! Ils arrivent à se mettre en lotus par terre, y rester des heures et à se lever sans un effort, alors que pour moi c'est tout un rituel: je dois m'asseoir, faire des nœuds dans mes jambes, mettre un petit tout-doux sous moi pour protéger mes chevilles délicates du sol impitoyablement dur,...

No comments: