Thursday, May 1, 2008

Thu. 24 Apr. - Welcome to the Monkey House [Dandy Warhols]

Ca, c'est la rue en bas de ma chambre. Du côté pratique, c'est à 2 minutes de marche de Google, et c'est mignon et calme tout plein... Bien trop calme à mon goût d'ailleurs: il n'y a rien à faire pour sortir dans le coin.
Je me suis mis à la recherche d'un appartement définitif (je veux pas rester ici un jour de plus que requis!), avec Barbara, ma consultante en recherche d'appartements, que j'avais déjà rencontrée en mars et à qui j'avais donné mes préférences...

Et donc ce soir, elle m'en a trouvé un à visiter sur Langstrasse. Quand j'en parle à mes collègues, ça les fait pâlir d'effroi qu'on puisse même aller dans ce coin: selon eux, c'est dans le même panier que Gommorhe et le Bronx, on y risque sa vie, ou à tout le moins sa vertu, à toute heure de la nuit ou du jour: ça grouille de fêtards, d'ivrognes, de dealers, de camés, de prostituées et toute la panoplie des gens pas fréquentables!
De mon côté, j'en ai conclu qu'il y a en effet quelques sex-shops et un gars qui vend de l'herbe dans la rue, et plein de policiers en patrouille (je n'ai pas encore pu déterminer si effectivement, ceux-là sont fréquentables), puis des tas de boutiques alternatives, fringues, jeux et bricoles, des bars, des restos, des tas d'étrangers (et la somme des derniers en fait des restos exotiques aussi), bref ça me semble plus le genre de coin charmant où c'est pas trop facile de trouver des excuses pour rester cloîtré chez soi, juste ce qu'il me faut. Bon, après, il faut aussi se montrer judicieux et pas choisir l'appartement juste au-dessus ou juste en face du bar à Salsa qui fait du chahut jusqu'à 4h du mat tous les jours...

L'appartement en question, un joli duplex habité par un gars comme moi qui part pour le service militaire (Eh oui, ils ont encore ça ici!), était très charmant, bien situé et je le veux. Il est pas mal cher, aussi, là où le standard pour Zürich est déjà démesurément cher par rapport à ailleurs.

Je vous reparle du procédé bizarre pour obtenir un appartement en location dans un prochain post...

No comments: