Sunday, May 18, 2008

Sun. 18 May - Lolita [La copine de Mylène Farmer]

Dans la série "vis ma vie", j'appelle le Hamster.
Il est 4h de l'après-midi et je viens de passer toute la matinée enfermé dans ma cage. Je deviens fou ici dedans: Je tourne en rond sur le lit, autour du lit, dans la baignoire, sous le lit, dans la placard... j'ai entendu la totalité de ma musicothèque iTunes 3 fois, j'ai lu à peu près tout l'internet, et j'ai vidé toutes mes to-do lists: il faut absolument que je sorte de cette cage! Ceci d'autant plus qu'à l'inverse, mon estomac lui, s'est vidé et avec juste 1 pot de yaourt dans le frigo, ça va pas aller bien.

Ce serait bien sûr chose faite depuis longtemps si de gros nuages bouffis de flotte n'avaient pas eu la bonne idée de se vider au-dessus de Zurich (alors que d'habitude, ils prennent plutôt le train pour Bruxelles... qu'est-ce qui se passe? La SNCB est encore une fois en grève??).

A défaut d'une terrasse ensoleillée, je me verrais bien affalé dans un fauteuil dans un Starbucks avec mon MacBook et terminer ma lecture de l'Internet (je suis arrivé à la lettre 'W', il me reste www.wired.com, www.zdnet.com et www.zeverylaststopofinternet.com), mais dans un rayon de "rester à peu près sec" de chez moi, il y a un café pourrave, une plaine de jeu, et un machin pour les copains de Jésus (enfin, si j'en crois le look des voisins, il s'agit plutôt d'Abraham)... Pas trop sûr de la disponibilité du wireless chez eux (sauf le dernier qui prétend probablement avoir une connexion "wireless" vers le tout-en-haut, mais pas de celles qui me laissera surfer le net).

A l'inverse, si je pousse jusqu'en ville, je devrai d'abord faire un arrêt dans un lavoir automatique pour passer 20 minutes dans un séchoir, puis j'aurai le tournis je vois ça d'ici ça va pas être cool.

Ah là là, chienne de vie!

3 comments:

Valérie said...

"Dans la série "vis ma vie", j'appelle le Hamster."
Ben c'est peut-être un bon début, y a bien un type qui s'appelle "la tortue" et qui vend plein plein de CDs...

"La SNCB est encore une fois en grève??"
Oui je te confirme : demain c'est ze méga grève du siècle, même pas de Thalys... ils sont forts ces cheminots.

;-)

Anonymous said...

ben oui, la SNCB en grève c'est pour demain. Quoique ça ne devrait pas changer grand chose à leur ponctualité habituelle, ha ha ha!
Et mercredi Einsturzende Neubauten à l'AB, ach, za va danzer ztrict et zérieux!!!
Sinon, il fait beau et j'ai bien profité de cette journée ensoleillée de "conférence pédagogique" avec mes 2 kids! Ton filleul a fait du pain avec son arrière-grand-mère et Loïc et moi avons passé pas mal de temps à lancer un Tomcat en polystirène, cadeau d'un copain de classe du blondinet lutin qui enchante cette maison.
Bisous
Ig

Thierry Le Boulengé said...

A ce rythme-là, c'est sûr que le train est le moyen de transport le plus écolo... quoique pas trop sûr en ce qui concerne le mot "transport"...

La scène musicale a l'air plus riche ici qu'à Toronto: Hooverphonic, Blondie, Prodigy... Je pensais passer au Pukkelpop aussi, mais l'affiche est assez pauvre...