Thursday, May 15, 2008

Thu. 8 May - Désenchantée [Mylène Farmer]

Voilà, aujourd'hui j'ai fini mon ouvrage! J'ai cerné la demande, revu mon C++, appris tous les outils, configuré mon lave-vaisselle, produit mon code et quelques tests, j'estime que j'ai fini. Dans mes jobs précédents, ce serait emballé et il serait temps de se demander comment fêter l'événement.

Ici, j'envoye le code à mes collègues qui se mettent à deux pour le relire à la loupe et le décortiquer ligne par ligne...
Verdict: c'est bon, ça fait ce qui était demandé. «Mais on aurait plutôt... », «Je pense qu'il faut adopter le principe de... », «Pour être cohérent avec le reste,...» bla bla, bref, je peu déjà balancer les 3 quarts et repartir avec une nouvelle approche. La bouteille de champagne retourne au frigo.

Et moi à mon clavier.

2 comments:

Anonymous said...

Courage cousin, on compatit... ces ignares ne savent pas apprécier tes talents à leur juste valeur, mais nous on sait... à quel point tu es un acharné du travail ;-)

au fait, tu as de la place pour accueillir une cousine, son homme et sa marmaille des fois qu'il nous prendrait l'envie d'aller batifoler dans les alpages cet été?
si tu connais un petit hotel sympa dans le coin c'est bon aussi note.

Thierry Le Boulengé said...

Ah oui cool, venez dans les Alpages! Enfin, idéalement c'est en hiver qu'il faut faire ça, mais ça doit être joli aussi en été.
Au niveau hébergement, je peux te proposer ma chambre actuelle: minuscule, hors de prix, près de rien d'intéressant (enfin si, les bureaux de Google), et le service est fait toutes les semaines!

Vous pourriez sûrement rester chez moi, mais il reste un peu de route pour atteindre les alpages...