Sunday, May 18, 2008

Fri. 9 May - Everywhere [Cranes]

Vendredi matin, je remets donc mon ouvrage sur le métier pour tenir compte des commentaires et décisions d'hier. Seulement voilà, l'ouvrage (ou le métier), il fonctionne plus. Pendant la nuit, un gars de l'autre bout du monde (à Mountain View, en Californie pour être précis) a effectué un changement hasardeux à l'insu de tous, profitant de l'obscurité (enfin en même temps, il faisait pas du tout obscur chez lui pendant ma nuit), et comme mon machin dépend du sien (enfin, mon machin dépend d'un machin qui dépend d'un machin qui dépend d'un machin qui dépend d'un machin qui dépend d'un machin qui dépend du sien), paf ça marche plus.


Là, fort de mes 2 semaines d'expérience, je me sens en droit de capituler et d'appeler à l'aide. Ce que je fais et un de mes collègues vient donc s'asseoir à mon clavier et investiguer avec moi les dégâts.
S'en suit une envolée de «wtf?» «nooooo!?!?!» «stupid!» «moron»«wtf, dude! that's wrong!» et autres insultes dirigées à l'écran et destinées à l'inconnu intrus de la nuit. Moi j'étais mort de rire en me rappelant le petit comic ci-contre et en concluant que le gars avait crevé le plancher sur ce coup-là!

4 comments:

Anonymous said...

Si tu regardes lesoir.be, tu verras tout de suite que la traduction de wtf ici c'est "Wallon, t'es foutu!"... déprimant, ces journaleux!!!
Allez, je me remets les Beatles "Revolver" et Morrissey!
PS: je te conseille U2 3D, c'est sympa comme "expérience"!
Ig

Thierry Le Boulengé said...

... ou Wallon t'es Flamand?

Anonymous said...

et depuis, tout s'est bien terminé?

bruno

Thierry Le Boulengé said...

oui oui d'ailleurs je dois encore écrire un post à ce sujet...