Thursday, May 15, 2008

Mon. 5 May - Consumo Gusto [Ska-P]


Ca y est, j'en ai fini avec mes 2 semaines de cours, maintenant on me jette aux crocodiles: j'intègre une équipe, au fond du couloir au 3ème, qui ressemble un peu à toutes les autres équipes en ce sens qu'ils sont 4 à clavioter devant des écrans à longueur de journée, sauf que celle-là sera la mienne.
Et ce qu'ils claviottent est en rapport avec YouTube (si vous allez voir YouTube ces prochains mois, vous verrez peut-être ce qu'on y fait -- pour l'instant je peux pas en dire beaucoup plus parce que forcément c'est un peu confidentiel et ce serait dommage de déjà me faire jeter pour avoir trahi mon NDA (Non-disclosure agreement)... et puis aussi, pour être franc, parce que j'ai un peu rien compris à ce qu'on fait. Le logo du projet est une tomate, mais je doute que ça mette quiconque sur la voie).

Mes 3 collègues ont l'air sympas, et le lead m'a assigné une tâche pour la prochaine version, dans une semaine. Cool je vais travailler pour du vrai. Pas cool, c'est du C++ (que j'ai plus pratiqué depuis 10 ans), et en plus c'est du dialecte Google-C++. Et re-pas cool, tous mes collègues travaillent en emacs, un vieil éditeur de texte pas conciliant du tout, un peu genre faire sa vaisselle à la brosse alors que moi je suis plutôt génération lave-vaisselle. Du coup ils se sentent assez peu concernés quand je peine à configurer mon Eclipse (le lave-vaisselle), qui marche merveilleusement bien pour Java, et inversément pas bien du tout pour le C++.
J'ava été trop gâté, voilà tout.

(PS: Le couloir de la photo, c'est pas celui du 3ème, mais il est plus photogénique)

No comments: