Encore une visite d'appartement aujourd'hui, après les 2 de vendredi... Je dois commencer à tenir une liste parce que je commence à tout confondre.
Et donc voici comment marche la chasse à la location:
Un appartement se libère dans 2 mois... le proprio met une annonce sur un site web avec quelques photos, jusque là rien que du normal. Le locataire actuel organise 1 ou 2 visites et publie (ou donne par téléphone) les dates. Oui, 2 visites, pas une de plus.
Donc tous les intéressés doivent se pointer à l'appart le jour de la visite, où ça se bouscule dans tous les sens parce qu'on est 55 à être intéressés. Si la visite est concluante, on prend un petit formulaire sur place, on le remplit et on l'envoye à l'agence dans les 5 jours (donc oui, pas de visite, pas de formulaire, c'est foutu). Au terme de 5 jours, l'agence file les formulaires au proprio, qui en tire un au hasard et ça y est, paf, tu as l'appart. Oubien ton formulaire est resté avec les 34 autres intéressés malchanceux et paf, t'as rien du tout.
Comme je suppose que le tirage au hasard est tout de même un peu influencé par quelques histoires sur le formulaire, du genre "fumeur/non-fumeur", "salaire annuel", "animaux domestiques", "jouez-vous d'un instrument de musique?", etc. , j'imagine qu'il fait pas bon chercher un appart quand on n'a pas le sou, qu'on est fumeur et qu'on joue dans un groupe de metal et qu'on vit avec 2 putois domestiques.
Sunday, May 4, 2008
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment