Sunday, May 11, 2008

Sat. 3 May - Minha Galera [Manu Chao]

J'ai assez bien intégré l'affaire que le samedi soir, on sort, du coup même si j'ai rien à faire et pas de copains avec qui le faire, je sors tout de même... juste un peu, parce que c'est tout de même moins drôle.

Enfin donc, me voilà ce samedi soir errant dans les rues, quand je vois un bar qui a l'air sympa: je m'installe avec mon bouquin (l'arme indispensable quand on se met à vouloir sortir seul).

Après un chapitre, je me mets à papoter avec mes voisines: une Sylvie (c'est la 3ème que je rencontre ici, ce qui me fait estimer que 50% de la population féminine s'appelle Sylvie ici) de Gambie et sa copine d'Afrique du Sud (mon estimateur de fréquence prénoms tombe à 1/4.000.000 pour le sien, dont je ne me rappelle d'ailleurs pas).

Après un autre chapitre, je commence à me rendre compte qu'il se passe un espèce de cirque dans cet endroit: ça doit faire la dixième fois que cette voiture rouge passe devant moi au ralenti, fenêtre baissée coude-lunettes de soleil laissant un sillage de décibels de musique boum-boum et d'effluves d'eau de cologne et de gomina. Je me retourne et je comprends vite l'origine du cirque: un groupe de 10 décolletés attablées derrière moi. En observant un peu mieux, je me rends compte qu'à part les deux jeunes Africaines et moi, tous les autres clients tombent dans la catégorie poulette en décolleté et talons ou gominés en gros biceps et t-shirts de sport moulants. Quel idiot je suis! J'ai justement oublié de prendre mes gros biceps aujourd'hui!

Au final, même si au total, ça laisse une proportion d'une bonne moitié de la population qui est plutôt agréable au regard, j'en conclus que la prochaine fois je tenterai un autre coin (ou alors je prendrai mes t-shirts moulants)...

7 comments:

Anonymous said...

Ca marche les commentaires?

Anonymous said...

Je ré-essaie... notre héros dans un bar à fille suisse! Ouaaah! attention au décolleté musclé de notre rat de course globe-trotter.
Si jamais tu les croises, dis-leur d'arrêter d'écrire à ma femme: c'est tous les jours maintenant qu'ils envoient des trucs insolemment signé "les 3 Suisses"... pfff, bande de lâches!
IL

Thierry Le Boulengé said...

Hahaaa... Oui je les avais oubliées celles-là! OK si je les vois, je leur passe le message (et si je trompe, ça m'aura toujours fait une bonne excuse pour les aborder, tiens! Quoique pas sûr que le truc soit connu par ici)

Anonymous said...

Hi Thierry, Gilbert here... can you give me a call urgently? (+32497518845) - has to do with Artemis....

Anonymous said...

et la manif avec les Schtroumpfs là, c'était quoi? les altermondialistes?
a+
igor
PS: n'oublie pas d'appeler Gilbert!!!

Thierry Le Boulengé said...

Oui plus ou moins. C'est des groupes anti-capitalistes qui protestent à l'occasion du premier mai et apparemment se comportent un peu comme des sauvages... d'où les schtroumpfs.
Et oui j'ai pas oublié d'appeler :)-- j'ai été un peu surpris (et honoré) de voir ce message ici d'ailleurs, mais c'est une manière efficace de me contacter.

Anonymous said...

lalaalalalalaaa... que de souvenirs estudiantins ces petits bonshommes bleus!

Pour les monsieurs en biceps, tu es sûr que ce n'est pas le beau étranger et ténébreux accoudé à une table, un livre à la main, qu'ils étaient en train de mâter ?

Bonjour à Gilbert de ma part !
Jérôme