Wednesday, May 7, 2008

Thu. 1 May - L'Internationale Boursière [René Binamé]

Pour fêter ce premier jour de congé, je me suis assigné une mission audacieuse:
Faire ma lessive.
Ca a l'air anodin comme ça, mais c'est une mission complexe qui nécessite de nombreux éléments pour réussir. De ces éléments, le seul que j'avais à profusion était le linge sale (accumulé soigneusement au cours des derniers jours).

J'avais réussi à soudoyer une voisine pour qu'elle m'avoue qu'il y a des machines à laver (et même un séchoir) dans l'immeuble, et même qu'elle sous-entende que je pourrais les trouver au sous-sol. Première aventure de la journée, donc, exploration du sous-sol. J'y trouve les portes d'autres appartements (aussi grands et confortables que le mien, mais pour les troglodytes qui n'ont pas besoin de voir le soleil), les caves et oui, les machines!

Dernier élément, le plus ardu, le savon à lessive. Pour celui-là, pas le choix, il faut sortir arpenter la ville.

C'est là que les choses ont dû mal tourner... Une fois en possession de l'objet, au lieu de rentrer précipitemment chez moi, je prends les chemins de traverse et je tombe sur une espèce de fête: barbecue, bières, musique, poilus, calicots et banderoles, ça a l'air sympa comme tout. Je m'éloigne de 20 mètres, puis je me retourne et je trouve la scène inondée de bleu: le village des schtroumps vient d'envahir la place! Des tas de schtroumpfs costauds, avec casques et boucliers, et des charrettes-pompes!





Je me suis dit que j'avais été bien inspiré de pas entrer boire une biere dans l'enceinte qui était à présent hermétiquement scellée de schtroumpfs.

1 comment:

Anonymous said...

Salut!

RENE BINAME en INTERVIEW AUDIO maintenant en ligne sur le LILI SYGTA's BELGIAN PODCAST!

www.sygta.com

Bonne écoute!