Saturday, December 13, 2008

Sa. 6 Dez. - Rebellion [The Arcade Fire]

Depuis le départ de Kalila et mon voyage de quatre semaines aux États-Unis, le cours de mon installation à Zürich a fait relativement peu de progrès, ce qui me fait parfois même regretter le temps de Toronto.

Ce qui va plutôt bien, c'est Google: d'une part, je me retrouvre maintenant moteur de mon projet, qui se trouve être en plein centre de mes compétences, ça roule, ça produit, ça délivre et je m'amuse.

Toujours à Google, je suis tombé sur un petit groupe de passionnés de jeux de société, genre des vrais fans hard-core qui, après avoir écumé tous les vendeurs de la ville, se font livrer chaque semaine leur dose de nouveaux jeux en direct des States, ou font une expédition au salon international du jeu à Essen (d'où ils ramènent des jeux en allemand, ce qui rend toujours un peu folklorique l'interprétation des règles).

Ce qui va plutôt pas, mais sans conséquence, c'est que mon appartement ressemble toujours à un show-room Ikea en construction: il y a toujours un tas de cartons d'emballages dans un coin du salon, un machin ou l'autre qui traîne par terre en attente d'être monté (raison du délai: il manque une vis...), les murs sont vierges; j'ai parfois l'impression de vivre dans un appartement générique, ou un décor de série TV (Update: ça s'est un peu arrangé depuis la visite de Véro tiens, ça ressemble un peu plus à quelque chose).

Ce qui va pas du tout, c'est l'évolution de mes relations sociales, en particulier les amis proches (au nombre de 1, avec peu de signe d'accroissement, si on exclut un pic temporaire vers la fin de l'année) et de petites-amies (approchant rapidement zéro, en décroissance nette de près de 100% depuis le début du trimestre - on dirait presque le cours de l'action d'une banque sur la même période).

Il est difficile dans mon cas de faire jouer les vases communicants dans le bon sens, puisqu'à peu près tout ce que je fréquente à Google sont des mecs. D'ailleurs, sur près de 400 personnes, mon estimation du nombre de gens petite-amie-ables est de zéro, lui aussi en chute de 100% depuis que la seule nana attirante du lot s'est barrée à New York.

[C'est encore long, je me suis senti inspiré là - la suite dans le post suivant]

No comments: