Thursday, December 4, 2008

Do. 4 Dez. - The Bridge is Broken [The Do]

L'iTunes Store a la "générosité" de distribuer une chanson gratuite chaque semaine, le "single de la semaine". Il s'agit en général d'un morceau assez prévisiblement mauvais et inconnu issu d'un recoin poussiéreux et oublié du catalogue d'un artiste lui aussi mauvais et poussiéreux, le tout décoré avec une pompeuse incitation à la "découverte"... Bon, de temps en temps, une fois par année (bissextile), le morceau en question mérite une seconde écoute.

Moi qui aime les bidules gratuits et promos, je prends souvent la peine de les télécharger, voire parfois même de les écouter. Le titre ci-dessus fait partie du lot, mais c'est le premier que je tire du site suisse d'iTunes. En effet, ces pourris se sont arrangés pour avoir une boutique différenciée par pays, et pas possible de télécharger un morceau sans une carte de crédit enregistrée dans ledit pays. Question de promouvoir le folklore local, diront les plus naïfs... Question surtout de permettre aux maisons de disques de restreindre et contrôler la distribution de musique, en gros pour faire chier le monde.

Là, j'en suis donc à mon troisième compte iTunes, je bénéficie donc du rare privilège de pouvoir ramasser 3 merdes gratuites par semaine :)

Bon, avec ça j'ai perdu le fil de ce que je voulais raconter... suite au prochain numéro.

No comments: