Un week-end estival à Locarno (en Svizeria, la suisse italophone), en images (et traduction libre des commentaires touristiques)...
Le voyage commence par la traversée du lac des 4 cantons sur un bateau qui fait doug-doug-doug...
On traverse la Suisse primitive (d'ailleurs on passe par la plaine du Rütli, où Guillaume Tell et Charlemagne ont créé la confédération suisse en 1348, en jurant fidélité au pacte confédétateur sur un chaudron de fromage), où l'on peut encore rencontrer des mammouths et des suisses-des-cavernes (mais c'est de plus en plus rare).
Puis on passe le col du Gothard en train, qui serpente et se tortille dans les montagnes pour monter jusque là, apparemment au ravissement des voyageurs...
A l'arrivée, on a droit à une charmante petite ville campée au milieu des montagnes et au bord d'un lac... oui, bon, comme un peu toutes les villes en Suisse, quoi.
Le coin s'est aussi illustré dans l'antiquité. Ainsi, on n'insiste pas trop dans le Livre sur le fait que Jésus et ses potes étaient pas mal férus de marche en montagne (c'est d'ailleurs eux qui créé les premiers GR en Europe), et ils aimaient donc pas mal le coin ici. Ils sont d'ailleurs venus faire quelques noces dans la Suisse antique, dont l'une est immortalisée ici ("La noce de Locarno", 31 AD).
Celui qui voit dans cette photo une preuve de la présence de suisses des cavernes, ou pire, de mammouths, est viré sur le champ!
Et voilà l'indispensable coucher de soleil, la seconde meilleure façon de terminer un week-end romantique après le banquet de sangliers rôtis sous les étoiles.
Sunday, December 7, 2008
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment