Wednesday, November 5, 2008

Mi. 5 Nov. - A Well Respectable Man [Kinks]

Comme chaque année depuis un ou deux lustres, je compte fêter le Nouvel An avec des potes de Belgique. Cette année, pour faire pittoresque, on tente de se le faire à la remake des Bronzés font du ski, et donc dans les environs de Zurich.
Qui dit fête dit salle de bal, en l'occurence un beau châlet suisse, avec vaches, petites cloches, fromages, yodl et culottes courtes. Les copains s'occupent d'amener les vaches et les cloches; pour ma part, je dois trouver le châlet.

Les châlets se répartissent en deux catégories: Ceux qui sont complets, réservés, overbooked et pas disponibles jusqu'en 2015, et ceux dont personne ne sait trop s'ils existent vraiment. On trouve très facilement les premiers sur Internet, par contre pour les seconds, il faut plutôt avoir recours au téléphone arabe, voire au téléphone suisse.

Plein de courage, cet aprèm, je décroche donc mon téléphone (le suisse, suite à une recommandation qui m'est venue de la réceptionniste, par l'arabe... L'avantage du téléphone arabe, c'est qu'il parle anglais.... le téléphone suisse, c'est une autre affaire!), je remplis ma tête de "Guten Abend", "Ich suche eine Chalet für eine Gruppe von Zwölf Personen vor des Neue Jahre" et ce genre de fautes, et le téléphone suisse répond au nom de Frau Shmurchuck... Elle a l'air de vaguement comprendre mon baragouin et forcément, c'est là que ça tourne mal parce qu'elle se met à répondre! En gros, j'ai perçu que c'est réservé (ben oui!), mais que (?) et peut-être (?) du côté de Albiesrieden, en suivant la rue (?) et puis la première à droite. Et que sa fille parle français. Demain.

No comments: