Thursday, November 6, 2008

Sat. 4 Oct - Dandy Warhols: La totale.


Premier week-end à San Francisco plutôt musical: Un collègue m'invite le vendredi soir à aller voir les Islandais de Sigur Ros à Berkeley, dans une arène en plein air, ce qui a le chic d'ajouter un peu de piment dans la sauce quand la pluie vient s'inviter elle aussi vers la fin du concert (la pluie est un phénomène assez peu connu de ce côté-là du monde apparemment).

Le samedi, il y a plein de boucan en bas de ma fenêtre, et je vois dans la rue des tas de nanas déguisées en abeilles et en général à moitié nues, et des gars en collants roses... En sortant, je localise la source du boucan comme étant une fête techno en plein air (et en pleine journée), c'est plein de monde qui est plein (enfin, "haut" est proablement plus approprié), et déguisé en tout ce qu'on veut, c'est sympa comme tout, cette kermesse!

Samedi soir, ça tombe bien, les Dandy Warhols ont décidé de visiter
San Francisco en même temps que moi, j'invite donc à mon tour la bande d'hier soir à aller les voir au Warfield. La salle est un théâtre (où l'on doit en général jouer du théâtre), et pas une salle de concert, et les organisateurs entendent donc qu'on aille bien sagement s'asseoir au siège indiqué sur le billet, qui est à l'étage tout derrière (là où on voit toute la scène sur un écran de taille iPhone et où on entend plus les pop-corns du voisin que la musique) et ils ont donc disposé des gorilles qui gardent tous les accès à la salle et vérifient les tickets de tout le monde! Il a tout de même fallu que je m'y prenne à deux fois pour dissiper le malentendu et leur faire comprendre qu'il n'était pas question d'assister au concert ailleurs qu'au milieu des pogos, à 1 mètre de la scène!
Une fois dans l'arène cependant, ma progression a été pertubée par la désapprobation des gars qui voulaient pas me laisser passer devant, et comme ça pogotait pas encore, c'était un peu pénible d'avancer. Je me suis donc arrêté derrière deux jeunes nanas plutôt avenantes, on se contente comme on peut.
Après un scan en règle de la foule avoisinante (et réciproquement), j'ai constaté qu'une des nanas, en plus de se frotter régulièrement à moi, m'arrosait de regards plus ou moins soutenus. Pas trop rapide à la détente, j'en étais au chapitre 17 de ma revue mentale du traîté des comportements animaux appliqués à l'espèce humaine quand un autre primate est entré dans la danse et à commencer à courtiser les nanas selon le chapitre 1 de "la drague pour les nuls": faire le gros lourd et offrir des bières. Comme il maîtrisait pas trop le chapitre 2, "j'invite madame à danser", je me suis permis d'intervenir et de lui montrer: j'ai emprunté la nana pour faire quelques pas danse, à des fins purement didactiques il s'entend.
Je dois dire que la tête du gars a un instant volé la vedette du spectacle au groupe qui était en train de s'enliser dans un morceau pas terrible.
Mais le groupe s'est repris et a attaqué Get Off et Bohemian Rhapsody, et j'ai été obligé d'aller pogoter un peu plus loin.

Le dimanche j'ai été invité à aller faire un tour dans le grass roots festival, un festival de hippies de 3 jours dans le parc de la ville, avec Jimmy Plant (il vit encore?) en tête d'affiche. Pour sûr, il y avait du Grass et du Roots dans tous les coins, mais question musique c'était pas trop ma tasse de thé... Pas de pogos, les hippies étaient des versions très défraîchies des poulettes d'hier soir, et comme j'avais flâné dans le parc à regarder les papillons et sentir les arbres, j'avais raté mon rendez-vous et perdu mes potes.

2 comments:

Anonymous said...

Ah m... alors! Ca commençait plutôt bien avec les 2 nanas!! Zut, zut et rezut, ça sera pour la prochaine fois, hein!
Pas de panique, des nanas y'en a plein! En Suisse aussi! ;-)
A+
Igor

Thierry Le Boulengé said...

Oui, mais par contre, la tournée des Dandy Warhols est finie, et ils sont pas près de passer par ici, argh!
Note bien, c'est peut-être une stratégie valable, d'aller voir des groupes maussades, comme ça je serai pas distrait par les pogos :)