Thursday, November 13, 2008

Do. 13 Nov - Telepathy [Anet]

J'ai décidé d'essayer de donner la vie. Comme de ce côté-là, la biologie ne m'a pas aidé, j'ai bien dû ruser. A San Francisco, je me promenais dans un super-marché japonais (dans le joli Japantown du coin) quand je suis tombé sur un petit pot en forme de patate avec un petit matériel pour planter et faire pousser une plante quelconque. C'est pas grand chose, un truc pour les enfants, ça donne moins de sensations que le petit tétard qui donne des coups de pieds dans le ventre, mais bon, ça braille pas la nuit non plus...

Et donc, après m'être montré coupable de parjure sur les déclarations douanières (et oui, j'ai importé des graines!!!), j'ai ramené ma patate et ses graines, qui sont maintenant sur l'appuie de fenêtre, prennent la lumière et poussent. Enfin, pour le dernier point, c'est loin d'être sûr: pour l'instant, un coup d'œil sur le substrat me confirme qu'il y a de la vie, mais cette vie-là, j'aurais tout aussi bien pu la créer en laissant traîner un yaourt ouvert au même endroit.

4 comments:

Anonymous said...

excellent, le yaourt :)

Anonymous said...

excellent, le yaourt :)

bruno grillo (oups j'avais oublié de signer).

Thierry Le Boulengé said...

Oui enfin à ce stade-là, il ne l'est peut-être plus :)

Anonymous said...

mais tu as tort, c'est à ce moment là qu'il est le meilleur!!!