Avec l'arrivée des beaux jours, je commence à me faire à l'idée que les skis vont passer le reste de l'année au grenier, et donc pour ce magnifique week-end de Pâques, on a formé une petite troupe pour aller skier en vélo. Le principe est assez similaire: on trouve un beau sommet, on admire un peu le paysage puis on se laisse aller dans la descente, on se grise de vitesse et on s'arrange pour pas tomber, parce qu'on sent bien que ça pourrait faire bobo...
Bon, après, pour se retrouver au sommet dudit sommet, ça se complique un peu. Point d'installations et de télésièges: il y a un chemin qui monte, un vélo et des jambes. Arrivé au sommet, il y a le chemin qui descend, toujours un vélo, mais plus de jambes.
De temps en temps, il y a des surprises sur la route: une petite fontaine pour faire le plein, un joli paysage insolite qui nous rassure qu'on n'a pas fait tout ça pour rien, un parcours santé de saute-bûcherons, et parfois tout simplement... plus de chemin du tout!
Par exemple, il y a des endroits où la neige a oublié de fondre, et c'est là évidemment qu'on regrette d'avoir laissé les skis au grenier: la roue n'a certainement pas été inventée pendant l'ère glacière.
Au détour d'un col, on peut tout-à-coup se retrouver dans un autre temps, se retrouver dans un village où la vie semble se perpétuer à l'identique depuis quelques siècles.
Monday, April 13, 2009
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
1 comment:
Post a Comment