Saturday, April 25, 2009

Fri. 24 Apr. - San Francisco / Medjool

On peut pas gagner à tous les coups... Depuis quelques jours, en retrant chez moi, je passe devant un resto aux allures orientales qui me fait de l'œil. Du coup ce soir, je me sentais d'humeur pour une petite tagine ou...

Le resto (le Medjool, n'y allez pas, donc) est plutôt spacieux, joliment décoré, et l'ouvreuse m'installe dans un fauteuil confortable; jusque là tout va bien. En face de moi, il y a trois nanas arrangées comme des pièces montées, bientôt rejointes par je suppose des membres de l'équipe de football local. J'étudie la carte, qui est annoncée aux saveurs d'Orient, d'Afrique et d'Europe du Sud, mais où je ne retrouve aucun repère familier, si ce n'est quelques touches de couscous par-ci, hummus par-là... Apprenant du serveur qu'il s'agit de tapas, je commande deux plats, un agneau aux figues et un tempura de crevettes à l'avocat.

Bien évidemment, les tapas sont à l'échelle américaine, ça m'est donc déjà physiquement impossible d'ingurgiter tout ce qui est sur la table, mais en plus, c'est franchement pas bon. Ca m'arrive souvent de trouver un truc pas bon dans un plat, mais ici, ils ont tout de même réussi l'exploit d'uniformément rendre tous les ingrédients des deux plats pas bons! L'agneau bouilli insipide, le couscous arrosé d'huile rance, les crevettes perdues dans la pâte à beignet trop grasse et pas assez cuite, la salade trop amère, les olives marinées trop salées, et même le mojito trop sucré! Bravo le cuisinier, quelle constance!

Evidemment, la carte hétéroclite, la population branchée-de-province un peu trop apprêtée, la salle un peu trop grande,... tous ces éléments auraient dû être autant d'indices m'enjoignant à m'enfuir, mais voilà, non, je me suis bêtement fait avoir.

No comments: