Thursday, April 23, 2009

Mon. 20 Apr. - San Francisco / The Mission

Question de varier les plaisirs, j'ai décidé de visiter un nouveau quartier de la ville: The Mission. C'est un quartier un peu populaire latino, un peu branché et pas du tout touristique.

A mon arrivée au Bed & breakfast, j'ai été immédiatement enchanté: une belle vieille demeure victorienne entretenue avec soin, aménagée et décorée avec style, le propriétaire affable et engageant, un large salon accueillant baigné d'une douce musique classique, avec fauteuils, boissons, magazines et livres d'art, un piano, une bibliothèque...

Ca sent le roman d'Agatha Christie à plein nez, tout ça! Il y a ici de quoi me sentir chez moi bien plus que chez moi en fait...

A l'arrière, un petit jardin fleuri où l'on entend les oiseaux oisiller, avec un gazebo qui abrite un jacuzzi, qui tombe juste à point parce qu'il fait plutôt chaud en ce moment.

Vous aurez je suppose compris que je recommande très chaudement l'endroit à quiconque est de passage dans le coin (http://innsf.com)!

Le voisinage est plein de surprises... on se croirait un peu en Amérique latine, les maisons en bois aux facades colorées, les restos et bars encore plus colorés, les gens qui flânent dans la rue, les frimeurs en voiture-qui-fait-plein-de-bruit, les rues pleines de bruits et d'odeurs,... par rapport à Zurich, une chose est sûre, c'est dépaysant!

A quatre pâtés de maison, on retrouve weirdoland, la place des désœuvrés, paumés et autres mabouls, qui s'offrent en spectacle 24h/24. A quatre pâtés de maison dans l'autre sens, c'est la rue des restos, bars et magasins branchés-bio-new age, où ça sent l'encens, les fleurs exotiques et la bouffe savoureuse.

Enfin bon, pour l'heure, j'ai choisi d'aller manger dans un charmant petit restaurant sur Valencia St. (oui j'ai préféré le resto fusion slow-food du quartier de l'encens au McDo crasseux des mabouls, allez savoir pourquoi!) en compagnie d'une non moins charmante jeune fille du quartier que j'ai croisée hier sur craigslist.

No comments: