Thursday, October 9, 2008

Wed. 8 Oct. - Three Days [Jane's Addiction]

Ce soir, en l'honneur du départ prochain de mon collègue qui rentre à Zurich, l'équipe s'est offert un resto, idée classique et sympa.
Ce qui était plus surprenant, c'est que ledit resto était planté dans un de ces affreux complexes commerciaux dont les Américains détiennent le secret, avec vue sur le parking et la pompe à essence, localisation prisée parce que juste à côté de la bretelle d'autoroute.
Ca me rappelait un peu quand j'étais gamin et que ma grand-mère m'emmenait manger à la cantine du Sarma-Nopri (genre un Lunch-Garden), où toutes les mémés du coin font halte pour le café et la tarte une fois leurs emplettes finies: même goût prononcé pour la déco (mobilier chromé, néons, moquette chatoyante au motif vaguement en léopard), même ambiance (grande salle ouverte, on a bien profité des 4 ou 5 "joyeux anniversaires" célébrés dans tous les coins), même service (c'était un buffet, avec boissons gazeuses à la fontaine, toujours un bon gage de grand moment de gastronomie.... ou pas; les serveurs, ou plutôt déserveurs -- il vidaient les tables des restes -- étaient eux-aussi habillés d'uniformes savamment choisis pour se combiner malicieusement avec la déco afin de maximiser l'agression visuelle).

La sélection des plats était pour le moins originale, alliant sushis, homard, fondue au chocolat et barbapapa (je suppose que le but n'était cependant pas de combiner le tout dans le même service -- j'avoue ne pas avoir essayé le homard au chocolat, malheureusement).

2 comments:

Anonymous said...

Le titre choisi... c'est la durée de ta digestion après ces agapes délirantes? ;-)
D'après tes récits la cuisine US est aussi dégénérée que leur façon de faire "du capitalisme"
Bisous
Ig'

Thierry Le Boulengé said...

Oui en effet :)

Il faut que ça brille... tout est dans le tape-à-l'oeil en effet.