Jeudi matin, après avoir rassemblé une quantité non-négligeable de papiers, timbres, tampons et sceaux, j'ai emmené le tout vers das Migrationsamt, l'antichambre du château, où les manants sont reçus, afin que les papiers puissent être dûment vus, inspectés et validés avant de leur permettre de s'aventurer plus loin sur le territoire national.
L'endroit est très semblable à ce qu'on peut en attendre: un lieu officiel béton-verre(*), où l'on a fait de grands efforts pour effacer toute trace de ludique ou de fantaisie, et bien faire comprendre aux clients qu'ici, Es wird nicht gelacht.
Mais de là à pousser la déco jusqu'à cribler l'entrée d'impacts de balles d'armes à feu, je trouve qu'ils ont poussé le bouchon un peu loin...
A moins que les choses ne ressemblent finalement plus à Al Pacino qu'à Kafka, et que comme on est en décembre et que les quotas d'immigrants sont remplis, c'est comme ça qu'on fait ici pour ne pas les dépasser?...
(*) Ca sonne un peu cocktail cette expression, non? Ça fait un peu Picon-bière ou Vodka-martini, quoi que peu Vodka-martini tout compte fait.
Saturday, December 18, 2010
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment