Saturday, September 12, 2009

Sa. 12 Sep. - Machine Gun [Manu Chao]

Quelques jours après avoir écrit le post précédent, j'ai découvert dans ma boîte aux lettres une demande de réservation de mon couch, la première venant de couchsurfing. Ca m'a rendu heureux, de ce bonheur combiné de la première fois de n'importe quoi (ok ok, certaines premières fois sont plus excitantes que d'autres) et de voir que le nouveau jouet qu'on s'est acheté fonctionne comme prévu...

En fin de compte, bien sûr, le site étant avant tout un ramassis de foireux, le gars a changé son plan en dernière minute et n'est pas venu. J'ai alors décidé de faire contre mauvaise fortune deux coups en offrant à mon couch un invité de marque et à moi-même le plaisir sublime d'une sieste: je me suis effondré dans mon canapé un de ces dimanche après-midi qui sont juste taillés pour ça.

Je suis par ailleurs entré en contact avec un random-couch qui se trouve appartenir à une très sympathique Kényanne (ça va faire un peu loin pour un week-end, mais l'idée d'un voyage au Kenya a néanmoins des aspects alléchants). On s'échange quelques messages et dans celui qu'elle m'adresse ce matin, elle me dit qu'elle est en voyage en Ouganda, mais qu'elle est déçue et ennuyée parce qu'elle est coincée dans sa chambre et ne peut pas profiter de la ville: il y a en effet des émeutes et ça se tire dessus dans tous les coins, il y a déjà quelques dizaines de morts. D'un ton un peu fataliste, elle continue qu'elle espère que son bus partira et la ramènera chez elle, parce que lundi elle doit aller bosser.


J'ai beaucoup aimé sa qualification de la situation comme «ennuyeuse», je ne suis pas 100% sûr que j'aurais utilisé même qualificatif (j'hésite entre le «Au secours» et le «Sortez-moi de là», voire le «Dites à ma famille que je les aimais très fort; je lègue mon iPod à... »)

2 comments:

Éric Le Boulengé said...

Présentement, l'iPod, là, il t'est vivement recommandé de l'envoyer préventivement à la famille, s'il a encore une bonne valeur marchande, avant de t'aventurer plus avant sur ces terrains africains incertains.
Et de veiller à en bien timbrer l'envoi. Le dernier putsch local a entraîné le massacre sans rémission du bureau de poste NéoLouvaniste. Seul un envoi complètement timbré a des chances d'aboutir!

Thierry Le Boulengé said...

Ah oui j'ai suivi les nouvelles. J'ai vu que là aussi il y a eu protestations, sitting, occupation des locaux. Des pavés ont volé? La police a tiré dans les manifestants? Oooh, même pas drôle...