Friday, June 24, 2011

Ven. 17 juin - Bangangté

Après la conférence, nous avons été invités des charmants participants, staff d'une petite entreprise tech du coin, à passer le week-end dans leur résidence de campagne, en toute simplicité. On s'est donc tous empaquetés dans le mini-van (à genre 11, là où le compte des places plafonne à 15, tous sièges d'appoint déployés, avec bagages sur les genoux etc...)On était encore loin du compte des normes d'occupation locales qui lui, doit bien atteindre les 24 clients.
pour faire les 240 kms qui nous séparent de Bangangté, petite ville perchée dans les collines dans l'intérieur du pays.

240 Kms, ça laisse le temps (plus ou moins 5 heures) pour admirer le paysage, qui est en effet admirable: forêts de palmiers, jungle, villages, fermes, routes de terre rouge, tout un festival de couleurs chatoyantes, le tout enveloppé dans les nuages accrochés aux flancs des montagnes, c'est magnifique!


... Mais ce n'était encore rien comparé à ce qui nous attendait à l'arrivée: «la petite maison de campagne, en toute simplicité». D'abord, il n'y avait pas une maison de campagne, mais deux ou trois, surplombées par un palace de campagne, le tout dans un jardin grand comme la moitié de Zurich. Le palace est "pratique pour recevoir les invités": il y a deux ou trois salons, une bonne dizaine de suites avec salles de bain privées, des terrasses à n'en plus finir, une salle d'eau avec sauna, piscine, autre piscine, jacuzzi... Le tout décoré avec soin et boiseries exotiques, marbre du pays, vraiment pas désagréable du tout.
Ca faisait un peu vieux manoir anglais, avec le petit salon, la bibliothèque, le fumoir etc. On a attendu le colonel Moutarde pour faire un cluedo, mais il n'est jamais venu.

L'accueil était à la hauteur de l'endroit et on a eu droit à un petit festin gastronomique royal, dans une ambiance super convivale, "les amis de mes amis sont mes amis", le tout sous les étoiles, la lune et une douce soirée d'été.

2 comments:

madydedecker said...

très beau pays en effet que j'ai visité il y a qq années, celui de ma belle-fille!!

Thierry Le Boulengé said...

Ah vraiment? Oui, je ne regrette vraiment pas ma visite, et retournerai si ça se présente...