Sunday, June 26, 2011

Sam. 18 juin - Le chef.

Le lendemain, nous avons visité la chefferie de la région. Alors une chefferie, c'est là où habite un chef, bien sûr. Enfin, le chef, sa petite famille, et sa cour. C'est un endroit où il y a de la sagesse, de la tradition, pas mal de respect et de révérences, et plein d'enfants. Genre une centaine d'enfants. Tous les siens. Un fameux lapin, le chef, l'est pas chef pour rien!
La progéniture du chef (enfin, un extrait), posant pour la postérité. Comme tous les enfants du monde, ils savent très bien ce qu'est un appareil photo numérique.

Après le coup de la chefferie (où l'on a par ailleurs été très bien reçus), on a terminé la visite de Bangangté par un autre banquet plein de bonnes choses.
Des bonnes choses! Enfin, pas au goût de la malheureuse végétarienne de notre groupe (qui s'est rabattue sur les délicieux avocats gros comme des melons)
A chaque arrêt, le van est assailli d'ananas, de mangues, de bananes etc.
On dirait pas comme ça, mais le marché des communications est une vraie mine d'or ici... de là à dire que les opérateurs s'engraissent abusivement aux dépens d'une population qui a bien d'autres besoins pour ses maigres resources, il n'y a qu'un pas...


No comments: