De temps en temps, ça vaut le coup de faire un petit test de conduite de l'application qu'on construit, question de voir que toutes les idées géniales qu'on a pris soin d'élaborer ont l'effet désiré. Dans bon nombre de cas, la réponse est bien sûr, «non»...
Un petit récapitulatif de l'affaire: Disons que j'ai un site web où je vends des chaussettes pour iPods, et j'aimerais attirer des clients. Comme il y a pas mal de clients potentiels qui passent leur temps à regarder YouTube, je me dis que je pourrais les accrocher là-bas: tant qu'ils sont à perdre leur temps à regarder des vidéos, ils pourraient tout aussi bien perdre leur argent à m'acheter mes chaussettes.
Comment les attirer? En leur montrant une jolie pub qui va les enchanter et leur donner une irrépressible envie de venir acheter des chaussettes à iPod chez moi.
Est-ce que tous les utilisateurs de YouTube sont des bons clients potentiels? Pas vraiment. Le gars qui est en train de regarder une vidéo sur comment isoler sa toiture sera peut-être pas aussi tenté que celui qui est en train de regarder une vidéo qui dévoile le prochain modèle d'iPhone. Et c'est là que notre application entre en jeu, et me permet de sélectionner les audiences et contenus qui porteront le mieux mon message publicitaire.
http://google.com/videotargeting
Et donc, toute l'équipe s'est donné pour tâche de créer une campagne de pub sur YouTube en choisissant les vidéos sponsorisées avec notre Video Targeting Tool. On en a même fait une compétition pour savoir qui serait le meilleur annonceur. Pour ma part, si vous arrivez en droite ligne après avoir cliqué sur un lien sur YouTube, mille mercis, vous venez d'accroître ma chance de remporter la compétition.
Monday, June 14, 2010
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment