Sunday, August 16, 2009

Do. 23 Juli - to Prague

Entre deux semaines de vacances en France, je me suis autorisé un petit week-end romantique à Prague. Si le week-end et la ville étaient parfraitement charmants, le vol pour y arriver est probablement le pire que j'aie vécu, on a été secoués un peu dans le style autoroute roumaine.
C'est forcément là que mon siège est juste à côté du réacteur de l'avion, qui se balance dans tous les sens et que je me suis mis à le surveiller des fois qu'il se ferait la malle.
Je voyais déjà très bien la scène: les boulons se disloquent, et le réacteur tombe de l'aile comme un fruit trop mûr (suivi d'assez près par l'avion et tout son chargement, dont ma précieuse personne... quoique très curieux de voir comment tout ça se déroule, je ne suis pas sûr de vouloir payer ce prix-là).

Tomber comme un fruit mûr? A bien y réfléchir, le réacteur, c'est le machin qui propulse l'avion, et pas le contraire... donc si les deux se séparent, il va pas du tout tomber comme une bombe, mais plutôt partir comme un missile, non?

La question n'a pas eu le temps de trouver réponse qu'elle était déjà remplacée par une autre, nettement moins intéressante mais beaucoup plus pratique: où est passée Shikha, qui était censée m'attendre à l'atterrissage, avant que le vol ne se prenne 2h de retard?

No comments: