Le dimanche matin étant en général une sorte de prolongement du samedi soir, je vous livre quelques observations tirées de mes visites aux pubs, bars et autres boites de nuit... aujourd'hui, mes efforts pour percer les mystères de la séduction.
En mode 'séduction', les filles s'équipent de talons, mini-jupes et autres mini-trucs dont le poids combiné ne doit pas dépasser le demi-kilo, pour pouvoir aussi emporter un épais et solide bouclier anti-mâles. Cette pratique ancestrale leur est probablement venue à force d'expérience, d'être abordée 25 fois pas soirée par des gars bourrés et inintéressants. En pratique, le bouclier invisible réceptionne les tentatives d'approche des gars, un peu comme des mouches sur un pare-brise. Pendant ce temps-là, la nana peut scanner la salle et indentifier les gars qui se verront attribuer un passe-droit (qui sont d'ailleurs en général les seuls qui n'essayeront pas).
Cette pratique a deux effets:
1) les gars un peu naïfs qui mélangent séduction et sentiments, et se disent qu'ils vont construire leur approche d'une fille sur la force et la pureté de leurs sentiments pour elle et que ça fera la différence avec tous ces autres gars bourrés qui essayent au hasard, se retrouvent juste mouche parmi la soupe de mouches, et en général très déçus et démoralisés par ce monde qui est si injuste et se disent que la prochaine fois, ils mettront bouchée double de sentiments pour y arriver.
2) les seuls gars qui arrivent à passer sans encombre à travers les boucliers les plus sophistiqués sont ces sportifs de haut-niveau de la séduction, qui n'y mettent pas une once de sentiment, mais beaucoup d'expérience et qui, à force de s'être écrasés sur une multitude de pare-brise, ont fini par comprendre comment passer à travers. La nana se retrouvent alors à commencer à construire des rêves avec son élu de la soirée qui, tout en savourant sa victoire, est déjà en train de se demander quel sera son prochain défi. La nana se sent trahie, est déçue et démoralisée par ce monde qui est si injuste et se dit que la prochaine fois, elle prendra le bouclier calibre supérieur.
On voit déjà bien que ce système bien rôdé tend vers un équilibre où une grande majorité des acteurs nage dans l'injustice et la frustration, et de surcroît se méfient les uns des autres et empêchent spontanément toute forme de solidarité. Bah, auprès des autres systèmes humains bien rôdés (qui a dit 'capitalisme'? 'démocratie'? 'brevets et copyrights'?...), on n'est pas en terrain inconnu ici... L'aventure promet de ne pas être de tout repos et le cynisme est probablement la meilleure arme contre la cruauté de ce champ de bataille incessant. Passons à quelques études de cas...
Sunday, March 15, 2009
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment