Sunday, December 13, 2009

Sat. 12 Dec. - Oakland / Fantastic Mr. Fox

Cherchez l'intrus :)


J'ai vu Les aventures de l'incroyable Mr. Fox à domicile: dans la salle de projection des studios Pixar. Je suis d'ailleurs complètement jaloux: les bureaux de Pixar sont magnifiques, ça ressemble à un vieux hall industriel reconverti du meilleur effet (je suppose que le bâtiment a en fait moins de 20 ans, c'est juste cette tradition américaine de faire du vieux avec du neuf, mais dans ce cas-ci c'est assez réussi), peuplé de monsters, de cars, d'affiches du Zeppelin de Mr. Muntz, d'une expo de tout le making-of de Up:
des tas de dessins, de story-boards, de petites statues en résine, de maquettes, d'esquisses, de projets abandonnés, de personnages alternatifs... J'ai trouvé ça complètement magique, j'étais sous le charme!
Et puis avoir une salle de projection de film dans les bureaux, c'est tout-de-même encore un autre niveau qu'une salle de gym et un toboggan, non?

1 comment:

golicha13 said...

Pfff, suis aussi jalouse, je voudrais bien aussi avoir mes bureaux dans des mondes virtuels et vivre dans des animations...