Saturday, December 12, 2009

Fri. 11 Dec. - San Bruno

J'ai commencé le périple de mon pélerinage annuel vers la ville de mes ancêtres, Louvain-la-Neuve.

Première étape: Münich
Oui bon, il y a pas grand chose à raconter hein? De ce que j'en ai vu, c'est une ville de boutiques et de comptoirs d'enregistrement de compagnies aériennes, dans une architecture très moderne, et peuplée de gens qui trimballent des valises et d'hôtesses de l'air.

Seconde étape: San Francisco
J'ai eu l'occasion d'assister au rare spectacle d'un lever de soleil couchant quand vers les 5h de l'après-midi (il était 5h de l'après-midi pendant une bonne moitié des 12h de vol), l'avion est redescendu sous des latitudes où le soleil daignait à nouveau apparaître: une longue lueur orange sur l'horizon.
C'est en sortant du métro, dans le quartier latino de la ville, que je me suis de nouveau émerveillé de l'effet avion: je prend le train le matin à Zürich, je regarde la télé dans un fauteuil, puis je sors du métro à San Francisco, il y a toujours un côté magique.

Le trajet vers les bureaux de YouTube à San Bruno est ludique: il me fait penser à ce jeu où les grenouilles doivent traverser la route sans répandre leurs intestins sur la route.

Ici, c'est le niveau 18 du jeu: il y a plein de voitures monstrueuses qui font un boucan d'apocalypse, et la route fait à peu près 25 voies de circulation, on a du mal à apercevoir l'autre côté au loin à l'horizon...
Rhoo, non, j'exagère toujours! C'est juste une petite nationale de province qui traverse la ville, elle fait tout au plus 10 voies...

No comments: