Thursday, May 21, 2009

Wed. 29 Apr. - San Francisco / en images

Dans un petit bar pittoresque sur Valencia St., j'ai eu la chance incroyable de croiser un animal très rare qui ne se montre presque jamais en public, et qui a été rendu populaire par de nombreux screensavers: le flying toaster!


J'ai aussi assisté à l'invasion de la ville par Goldorak, Albator, tous leurs copains mangas, accompagnés de tas de geishas, samouraïs, sushis et octopus au teriyaki: La parade ce jour-là se faisait sous le signe du Soleil levant.
Oui, les Américains aiment les parades, il y en a probablement une chaque week-end: celle des Afro-Américains, des Asiatiques, des Caribéens, des Gays et Lesbiennes, des anciens combattants, des Italiens (les jours où ils gagnent la coupe du monde de football), des Hippies, des Philatélistes,... tout est prétexte à mettre des déguisements débiles et sortir dans la rue.

Notez bien, en Belgique (et France), c'est pareil: Les syndicats aussi nous organisent des parades tous les week-ends (ah non, tiens, ici ça se fait en semaine): Les chauffeurs de bus, les métallos, les enseignants, les cheminots, les routiers, la fonction publique, les sans-papiers et leur fan-club, tous déguisés de rouge et de vert, vont défiler en chantant dans les rues de la capitale...

Ville multi-culturelle, où il faut parfois s'armer de curiosité pour affronter un repas: la soupe noire, c'est pas du charbon mais du sésame grillé (assez bon, mais très écoœurant), et les petits bidules transparents visqueux avec un noyau, qui ressemblent à des bactéries géantes, je sais pas trop ce que c'est mais c'était pas foncièrement mauvais.


Merveilleux exemple de la technologie à la rescousse des défis posés par la multi-culturalité de la société...

1 comment:

Valérie said...

Les bidules visqueux c'est fort probablement des chataignes d'eau (water chesnuts), on trouve ca en Asie notamment en dessert. Tu peux donc en acheter en conserve au magasin asiatique si t'es en manque...!
Val