Aujourd'hui c'est la fête nationale ici. Et donc, comme chez nous, pour respecter la tradition, il pleut.
La Suisse est un pays de traditions. Par exemple, le dimanche c'est jour de repos et on rigole pas avec ça: tous les magasins sont fermés, et on est priés de pas faire de bruit dans la ville pour pas déranger les familles qui prennent la tarte chez mémé. Du genre, on n'est pas censés faire sa lessive (dans ma maison, il y a une machine à laver pour 8 appartements et une tournante de jours pour l'utiliser -- tournante qui ne comprend pas les dimanches parce que, à en croire un avis collé sur la machine, "it's just rude": c'est impoli!).
A l'inverse, aujourd'hui tout au long de la journée, tout le monde joue avec des pétards. A chaque coin de rue, il y a des gamins qui font un potin pas possible, pour peu on se croirait à Baghdad.
La semaine prochaine, c'est la street parade, un défilé de musique techno pendant tout le week-end, ça promet d'être folklorique aussi tiens...
Friday, August 1, 2008
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
1 comment:
Et c'était comment la "street parade"?
Bon anniversaire!!
Pour le mien, ma moitié m'a offert le dernier Tricky, génial!!!
Après la reprise de Lovecats sur son disque précédent, celle de Slow de la girafe Kylie vaut son pesant de mentos. Mais le reste de l'album est bien meilleur encore!
A+
Igor
PS: the faint le 2 sept... je t'en dirai des nouvelles!
re-PS: les 3 premiers U2 ressortis avec disque bonus... ça sent l'arnaque style cure collector edition...mais bon Tricky accompagner la pluie qui tombe par océans entiers sur Bruxelles
Post a Comment