Sunday, July 13, 2008

So. 13 Juli - Caravan Girl [Goldfrapp]

Voila deux semaines maintenant que j'ai quitte ma cage de hamster de la Dubsstrasse pour mon joli appartement urbain sur Konradstrasse. C'est un changement positif, a quelques details pres:
1) L'appartement est joli, mais tout vide. Enfin, plus vraiment tout vide, puisqu'il y a du linge, des livres, du brol (et surement quelques oublies du genre une tranche de salami fourree entre deux chaussettes) un peu partout. En revanche, pas de sofa, pas de lave-vaisselle (mais jusque la, on s'en fout, vu que pas de vaisselle non plus), et meme pas de lampes.

2) Pour achever le tableau de mon retour a l'age de la pierre, il n'y a pas d'internet! Vous imaginez ca, pas internet? Meme pas un p'tit wireless accessible qu'une bonne ame aurait laisse en libre acces? C'est l'enfer! C'est le deni de millenaires de progres humain! Et bon, meme s'il a fallu un gros paquet de milliers d'annees a l'espece humaine pour concevoir le machin, le delai annonce par Cablecom pour m'ouvrir l'acces et m'envoyer un modem (10 jours) me parait interminable! Du coup, je me vois force de blogger a partir du bureau, sur mon Linux qui ne pige rien au Francais et ses caracteres accentues et autres :(

3) Parallelement a mon transfert de Dubstrasse a Konradstrasse, j'ai du operer un changement de strategie de navettage: Je passe de 2 minutes a pied des bureaux a 25. Ou 10 minutes de route toute plate a velo. Le choix a ete vite fait. Jusqu'a ce mardi matin ou je decouvre que mon velo n'est plus la ou je l'avais laisse hier soir: depuis, il n'est pas revenu, je suppose qu'il a fugue pour de bon :( Ceci se produisant exactement le meme jour ou j'apprenais des voisins qu'il y a une salle-a-velos dans la maison, justement pour eviter ce genre de desagrements! Si ca c'est pas une facetie du destin, hein?

No comments: