Sunday, July 27, 2008

Sa. 7 Juni - Erase & Rewind [Cardigans]

Ce week-end, je replonge dans mon passé goliardesque du cercle Chigé2, puisque je vais rendre visite à Mastu qui a la bonne idée d'habiter dans le coin. Pas idiot, lui, il a été se fourrer du côté de la Suisse où on comprend le Français.

Et aussi du côté du pays où le paysage est absolument inéquivoque: Pas besoin d'Heidi sur la photo pour savoir où on est!


Il vit à Villars (enfin, un des Villars, c'est un peu comme Villers chez nous: il y en a bien trente), un petit village aplin reculé, tout mignon et tout en traditions, et où l'attraction principale est, il faut bien l'avouer, la nature, la montagne et les paysages magnifiques. Par exemple, là, on a une vue imprenable sur la vallée du Rhône et le lac Léman, le petit patelin de Barboleusaz, et en arrière plan, le Cervin et les Grandes Jorasses, puis au-delà, on imagine l'Italie et la Méditerrannée. Vue imprenable je vous dis! Qui vaut le détour à elle seule!

Mo. 2 Juni - 17 [Smashing Pumpkins]

En cherchant l'inspiration pour le titre du prochain post, je parcours mon historique de iTunes vers le début du mois de juin, et je tombe sur:
- une longue liste d'écoutes en avril qui se termine brutalement le 17, jour où je suppose on a emballé le mac pour l'envoyer sur un cargo transatlantique,
- une longue liste d'écoutes en juin qui commence le 5 avec le Last Slpash des Breeders, dont j'étais complètement en manque, le jour où le mac a été livré ici, sorti de son emballage et remis en action.
- une écoute isolée le 2 juin à minuit, dont l'origine me paraît entourée de mystère dans la mesure où à cette date, l'ordinateur était censé être sous triple emballage de protection dans un container, quelque part entre Toronto et Anvers. Peut-être que, comme à l'aéroport, les douaniers ont voulu vérifier qu'il s'agissait bien d'un ordinateur fonctionnel et pas d'un nid d'explosifs?
Mais nos douaniers (qui ne sont pas que des imbéciles, comme le dit Geluck), travailleraient-ils à minuit?

Sontag 27 Juli - Talk Radio [Dandy Warhols]

Halleluja Hosanna Hosanna et tout ce genre de choses-là! L'Unique, dans sa grande bonté, a décidé de faire halte en mon humble demeure et nous gratifier de Sa présence! J'ai l'impression que la civilisation de mon appartement vient de faire un bond en avant et de passer à une nouvelle ère: On a découvert Internet!

Donc pour fêter le coup, je mets la main sur le dernier-né des Dandy Warhols, tiens. A première écoute, je les ai déjà connus plus en forme...

Allez, je m'attaque à mon backlog: 1 mois de courier en retard, j'enfile mes espadrilles et mon col-roulé vert et je me glisse dans le personnage du champion du courier en retard... A tout-de-suite!

Sunday, July 13, 2008

So. 13 Juli - Caravan Girl [Goldfrapp]

Voila deux semaines maintenant que j'ai quitte ma cage de hamster de la Dubsstrasse pour mon joli appartement urbain sur Konradstrasse. C'est un changement positif, a quelques details pres:
1) L'appartement est joli, mais tout vide. Enfin, plus vraiment tout vide, puisqu'il y a du linge, des livres, du brol (et surement quelques oublies du genre une tranche de salami fourree entre deux chaussettes) un peu partout. En revanche, pas de sofa, pas de lave-vaisselle (mais jusque la, on s'en fout, vu que pas de vaisselle non plus), et meme pas de lampes.

2) Pour achever le tableau de mon retour a l'age de la pierre, il n'y a pas d'internet! Vous imaginez ca, pas internet? Meme pas un p'tit wireless accessible qu'une bonne ame aurait laisse en libre acces? C'est l'enfer! C'est le deni de millenaires de progres humain! Et bon, meme s'il a fallu un gros paquet de milliers d'annees a l'espece humaine pour concevoir le machin, le delai annonce par Cablecom pour m'ouvrir l'acces et m'envoyer un modem (10 jours) me parait interminable! Du coup, je me vois force de blogger a partir du bureau, sur mon Linux qui ne pige rien au Francais et ses caracteres accentues et autres :(

3) Parallelement a mon transfert de Dubstrasse a Konradstrasse, j'ai du operer un changement de strategie de navettage: Je passe de 2 minutes a pied des bureaux a 25. Ou 10 minutes de route toute plate a velo. Le choix a ete vite fait. Jusqu'a ce mardi matin ou je decouvre que mon velo n'est plus la ou je l'avais laisse hier soir: depuis, il n'est pas revenu, je suppose qu'il a fugue pour de bon :( Ceci se produisant exactement le meme jour ou j'apprenais des voisins qu'il y a une salle-a-velos dans la maison, justement pour eviter ce genre de desagrements! Si ca c'est pas une facetie du destin, hein?