Saturday, May 28, 2011

Sa. 28 mai - The tree of life

Je suis sorti du film "The tree of life" (non, pas de lien, ce ne sera pas nécessaire...), à la moitié du film (je serais parti plus tôt si j'avais eu le courage de déranger les autres victimes spectateurs).

Ce film mystico-lamentable est un remix entre une présentation powerpoint du cours de religion (des belles zimages du monde avec de la belle zizique) et les films souvenirs d'une famille américaine banale. Alors déjà les films souvenirs de ma famille à moi, ça va à petites doses, mais celles d'une famille inventée d'une banlieue du Texas, franchement!... Pour arranger l'ensemble, le tout baigne dans des références religio-mielleuses du pire effet, je crois que je peux d'ores et déjà lui décerner l'oscar du pire film (était-ce d'ailleurs bien un film?) de la décennie. Sisi, pire que le dernier Stallone!

Enfin, une chose est claire, c'est que Hollywood est sur la bonne voie pour empêcher le téléchargement illégal: encore quelques-uns comme ça et même gratuite, je ne voudrai plus voir leur merde.

PS: Preuve qu'il en faut pour tous les gouts, les commentaires que j'ai lus sur IMDB sont dithyrambiques et crient au chef-d'œuvre. Je suppose donc qu'il existe un fan-club dans le style mystico-lamentable aussi.

2 comments:

Valérie said...

Apparemment t'es pas le seul à apprécier "The tree of life"
http://zelba.over-blog.com/article-un-pont-c-est-tout-75659961.html

Ouf tu m'as fait économiser 25 euros (2 entrées ciné + babysitt'!)

bises belges
Valérie

Thierry Le Boulengé said...

Ah super! Merci pour le lien vers le blog, j'ai bien ri en lisant les critiques...

Et ravi d'avoir pu t'épargner une soirée pénible ;)