Monday, July 6, 2009

So. 24 Mai - Rigi & Jungfrau

Je vous ai certainement déjà fait l'éloge des trains suisses: la compagnie des chemins de fer suisses offre un service de trains de passagers qui roulent.
Et ce à peu près tous les jours de l'année (oui, pour un Belge, c'est neuf!). Ils sont à l'heure, silencieux et efficaces, aussi. Et comme on peut voir ci-dessous, très modernes.

Celui-là gravit le Mont Rigi, qui surplombe Lucerne, et qui sépare les collines verdoyantes du Zurichois au nord et les Alpes enneigées au sud.

Avec le groupe de marcheurs autochtones que je suivais ce jour-là (un Américain, un Hollandais qui n'a pas volé, un Anglais, quelques Allemands ou Autrichiens, une poignée d'Indiens et de Chinois, le tout organisé par une Bulgare), le train nous a permis d'aller pérorer au sommet dudit mont sans trop se fatiguer, en bons touristes que nous étions. Nous avons d'ailleurs fait des touristes très acceptables pour la circonstance, faisant de cet événement une couverture un plafonnage médiatique d'un bon millier de photos sur les 4 heures qu'a duré l'ascension, soit un taux très respectable de 4 photos par minutes, et on a sûrement atteint la bonne dizaine de photos de groupe.

Celui-ci grimpe la Jungfrau à travers l'Eiger, ce qui est pas mal impres-sionnant.

Et là pour le coup, je suis pas complètement sûr que j'aurais choisi de me promener au sommet de l'Eiger sans le train: il paraît qu'à la bonne saison on s'installe en terrasse dans les bistrots d'en bas pour regarder les alpinistes tomber.



Mais le voyage vaut le détour, d'ailleurs qu'on ne s'y trompe pas, on vient de loin pour faire ledit détour (ici, un détour sur le trajet Delhi - Bangalore).



Ceci explique d'ailleurs peut-être celà:

3 comments:

Anne-Sophie said...
This comment has been removed by the author.
Anne-Sophie said...

Et bien, le train en retard (de 20 mn tout de même, bloqué dans la campagne sans raison apparente)c'est moi qui l'ai eu. Et à cause de cela, j'ai loupé la correspondance à Bâle pour Strasbourg.
Qui aurai cru, qu'un train suisse puisse faire louper un train sncf?

Sinon nous avons noté quelques petits retards de 2 ou 3 mn pour sur les S-Bahn. Ce sont les 2 mn qui me permettent de monter dedans mais pour un suisse c'est un vrai retard qui fait baisser leur moyenne :)
p.s : j'ai effacé le commentaire précédant pour cause de grosses fautes!

Thierry Le Boulengé said...

Oui c'est vrai que c'est plutôt le problème inverse que je ressens: voir partir le train devant mon nez parce que je suis effectivement 20 secondes après l'heure...

Mais bon, on s'y fait et on apprend à prendre des marges plus grandes, ou à prendre son mal en patience (en attendant le suivant)...